TOITURE METALLIQUE
MONS, HAINAUT

SI VOUS CHOISISSEZ DE POSER UNE NOUVELLE TOITURE SUR VOTRE MAISON OU DE REMPLACER UNE TOITURE EXISTANTE, LA TOITURE EN MÉTAL PEUT ÊTRE UNE EXCELLENTE OPTION. ELLE EST ÉCONOME EN ÉNERGIE, PLUS ISOLANTE ET A UN ASPECT FANTASTIQUE.

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

5 etoiles

Sommaire

Toiture metallique

Services professionnels de toiture métallique à Mons, Hainaut

Les toitures métalliques font partie des toitures les plus robustes pour les bâtiments résidentiels et industriels. Elles nécessitent le moins d’entretien possible et sont respectueuses de l’environnement grâce à leur conception recyclable.

Une autre raison pour laquelle les toits métalliques sont préférés aux autres types de toits est leur protection contre le feu. Le métal n’est pas inflammable et a un point de fusion très élevé.

Il est excellent pour réfléchir les rayons UV et garder votre maison fraîche pendant les étés.

Les styles de toiture métallique comprennent :

L’utilisation du métal galvanisé comme matériau de couverture – Ce type de toiture métallique est créé en mélangeant deux formes métalliques ou plus. Des métaux comme l’acier, l’aluminium, le zinc et le cuivre sont mélangés à des non-métaux comme le carbone et le silicium pour produire une substance solide, résistante à la rouille, à l’eau et au feu, qui ne se corrode pas facilement.

Elle résiste également bien aux conditions climatiques extrêmes.

Ce type de métal peut être coloré à l’aide d’une variété de peintures et a un aspect magnifique sur les toits. C’est également l’un des styles de toiture métallique les moins coûteux.

La toiture en aluminium est un autre type de toiture métallique. L’aluminium est idéal pour les conditions environnementales très difficiles.

Il est léger, solide et hautement recyclable. Par conséquent, il est utile à la communauté. La toiture en aluminium ne rouille pratiquement pas et ne se corrode pas.

Les toitures en acier inoxydable sont un type de matériau de couverture composé d’un alliage d’acier. Il s’agit d’un alliage d’acier et de chrome.

L’acier inoxydable est utilisé dans de nombreux bâtiments commerciaux et est très coûteux, mais il est très solide, résistant à la rouille et durable.

Il résiste bien aux éléments et ne se casse pas ni ne se plie avec le temps. Si vous construisez un toit en acier inoxydable, veuillez à investir dans une installation efficace pour optimiser la qualité du matériau.

Restauration des toitures métalliques

Les tempêtes de grêle peuvent endommager une toiture métallique. Les joints, les crêtes et les capuchons, ainsi que tout endroit où les bords des panneaux se touchent, sont les zones les plus fragiles de la structure de la toiture métallique.

Les toitures métalliques peuvent également être affectées par des tempêtes violentes, comme une tornade et les turbulences de l’air lors de vents violents.

En raison des différences de pression pendant les vents forts, les toitures métalliques peuvent être arrachées ou pliées. Pendant une tempête de pluie, des panneaux métalliques lâches ou déformés peuvent provoquer des fuites.

Ausec Toiture Mons construit et restaure des toits métalliques de toutes sortes. Sur le toit métallique, nous appliquons un revêtement résistant à l’eau. Pour imperméabiliser la toiture métallique, nous la peignons. Nous offrons des services de réparation et de construction de toits métalliques.

toiture métallique

Le processus de pose d’un toit n’est pas facile. Il faut s’assurer que le toit métallique est installé de manière à le protéger des dommages et à maintenir son intégrité en tout temps.

Pour poser un toit en métal, il faudrait être très prudent et mesurer correctement la surface. Il est également important de protéger les zones environnantes et d’empêcher les débris de tomber sur d’autres parties de la surface.

Pour vous assurer de bien poser votre toiture métallique, suivez ces instructions :

  1. Nettoyage et dégraissage.
  2. Revêtement de préparation du métal avec apprêt.
  3. Application de la couche de fond.
  4. Application de revêtement métallique.
  5. Application finale de la peinture.

Un toit en métal est considéré comme la meilleure option pour les personnes qui ont besoin d’un toit durable.

Il est également populaire parmi les personnes qui souhaitent économiser de l’espace à l’intérieur de leur maison.

Il existe des moyens simples de prendre soin de la toiture métallique pour qu’elle dure plus longtemps.

Vous pouvez prévenir la rouille en appliquant de la peinture ou du scellant sur le toit, et l’utilisation d’un chiffon humide peut éliminer toute saleté qui pourrait s’accumuler sur votre toit en tôle métallique.

Les feuilles de bardage sont utilisées dans un processus appelé bardage. Le bardage est le processus d’application de panneaux de bardage sur le toit, les murs ou le sol.

Il est important de comprendre comment utiliser correctement ces feuilles car elles sont destinées à fournir une isolation et une protection contre les éléments.

Lorsqu’il s’agit de poser des plaques de revêtement, certaines étapes doivent être suivies dans l’ordre.

  1. Tout d’abord, essayez de ne pas laisser d’espaces d’air entre les panneaux, car cela permettrait à l’humidité et à la vapeur d’eau de pénétrer et de provoquer la croissance de moisissures sur les panneaux.

  2. Deuxièmement, essayez de ne pas chevaucher les panneaux afin que les espaces ne créent pas une zone où l’eau peut se coincer entre eux.

  3. Troisièmement, vérifiez s’il y a des fils ou des câbles électriques sous votre toit avant de commencer à poser vos tôles de toiture en métal dessus.

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Appelez-nous dès maintenant pour bénéficier de nos services et demandez un devis GRATUIT