OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

entrepreneur toiture mons

Toitures: Ardoise Naturelle Ou Artificielle

La qualité du bois ainsi que l’exécution dans les normes de la charpente sont déterminantes pour la bonne tenue de la toiture. La section et l’espacement entre les chevrons doit tenir compte : du poids des ardoises en fibres-ciment au m2, de la pente et des charges climatiques. Avant d’entreprendre la pose, il faut donc : - Vérifier la pente des chevrons - Choisir la section des liteaux ou des voliges - Si cela est prévu, poser un écran de sous-toiture - Procéder au lignage du support 2.

Etant , il faudra donc apporter un soin tout particulier à leur correcte mise en œuvre. En effet, leur régularité garantira une bonne pose de vos ardoises en tuiles et donc une bonne étanchéité. Le calcul des sections Avant de commencer la , il faut procéder au calcul des sections.

Pour le réaliser, il faut tenir compte de certains éléments tels que : - les charges normales de vent et de neige - le poids de la couverture et du bois de support - l’écartement maximum entre les chevrons - l’écartement entre les liteaux. En effet, un écartement bien précis sera imputé selon le niveau des charges.

La Toiture En Ardoise, Un Cachet Assuré Mais Qui A Un Prix

Notez aussi que les liteaux ont une dimension maximum de 40 x 40 mm à l'inverse des chevrons, qui possèdent une section plus importante. La pose des liteaux Les liteaux peuvent être soit cloués soit vissés. Ils sont généralement fixés de manière à ce que la plus grande section soit dans le sens vertical.

Pensez à prévoir des liteaux intermédiaires sur les rives saillantes, les noues et les arêtiers. 3. La fixation La fixation des tuiles en ardoises fibres-ciment peut se faire de plusieurs manières différentes. La pose au crochet C’est le dispositif le plus couramment utilisé car il convient à toutes les zones climatiques et à toutes les situations.

Guide De Pose Des Ardoises De ToitureArdoises Artificielles




4. La pente Les pentes de toiture sont déterminées par le Maitre d’œuvre en fonction de certains critères : climatiques, fonctionnels et esthétiques. Il faut également tenir compte de la longueur des rampants, de l’exposition et de la violence des vents. Il est possible de trouver sur Internet des logiciels afin d'effectuer soi-même le calcul de la pente.

Ardoise De Ventilation

Transformation De Charpente Et Couverture En ArdoisesLa Vérité Sur L'imitation Artificielle De L'ardoise Pour Toiture


Toit En Pente Avec Ardoises ArtificiellesGuide De Pose Des Ardoises De Toiture


25 par mètre. 5. Le recouvrement Le recouvrement minimal varie en fonction du système de couverture, du format des ardoises fibres-ciment, du mode de fixation et de la pente du comble. Tous ces facteurs dépendant eux-mêmes des conditions climatiques et de la situation du chantier. Le Document Technique Unifié 4013 vous aidera à définir le recouvrement adéquat.

Ecran et ventilation Les tuiles seules ne permettent pas la protection des éléments de toiture contre la neige et la poussière. Il conviendra alors de poser un entre les chevrons et les liteaux. La sous face des ainsi que son support doivent impérativement être ventilés afin d’assurer la pérennité de l’ensemble de la toiture.

Prix D'une Toiture Ardoise - Coût Moyen & Tarif D'installationChoisir Une Toiture En Ardoise


Une va également permettre la protection contre la. A savoir Un est une membrane synthétique souple composée de plusieurs couches qui contribue à la protection de tous les éléments de toiture tels que la charpente, l’isolant… Pour savoir quel écran de sous-toiture choisir et comment le poser, n’hésitez pas à lire notre article en cliquant ici.

Toiture En Ardoise - Prix Au M² & Tarifs De Pose

Les repères de pose La première étape consiste à tracer des repères à l’aide d’un cordeau. Le cordeau étant une petite corde tendue par ses extrémités sur des piquets afin de matérialiser une ligne droite (également utilisé en jardinage ou en maçonnerie). - Sur la , repérez les futurs emplacements des clous et des ardoises.

Ce quadrillage permet de s’assurer de l’alignement vertical de chaque élément. Notez que pour un bon recouvrement les . 2. La coupe des ardoises A l’aide du marteau et de l’enclume, il faut procéder à la découpe des tuiles. Les ardoises placées au premier rang doivent être coupées sur un tiers de leur hauteur.

3. La pose à l'égout Il faut toujours commencer la pose des tuiles ardoise en fibres-ciment par le bas de la toiture. Le premier rang d’ardoise Clouez-les sur la volige en laissant un interstice pour le crochet des ardoises du 2ème rang. repose sur la chanlatte. Cette dernière désigne une latte de bois fixée en bout de chevrons d’une charpente et qui sert à maintenir l’inclinaison.

Peinture Colorée Toitures En Ardoises Artificielles

4. La pose des ardoises jusqu'au faîtage Le deuxième rang va venir recouvrir le premier. Ce recouvrement est nécessaire car il va permettre de recouvrir les interstices et ainsi éviter les éventuelles fuites. Fixez ce deuxième rang à l’aide de crochets en bas des ardoises et à l’aide de clous en haut des ardoises.

How useful was this post?