OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

entrepreneur toiture mons

Ardoise Artificielle: Nettoyage Et Traitement

Voici donc un tableau reprenant les inconvénients majeurs de ce matériau : la durée de vie L’ardoise artificielle dispose d’une durabilité dans le temps moins importante que l’ardoise naturelle. Il faut compter une durée de vie de l’ordre d’une cinquantaine d’années avant de devoir effectuer des travaux de réfection. la perte de la qualité esthétique Au fil des années, la toiture en ardoise perd de sa splendeur et a tendance à se ternir.

Toiture Ardoise Naturelle Ou Artificielle : Prix Et EntretienArdoises Artificielles


Pour ce faire, l’application d’un traitement hydrofuge tous les 10 ans sera indispensable pour assurer sa bonne résistance. le bilan en énergie grise La production d’ardoises artificielles est très gourmande en énergie. Par rapport aux ardoises naturelles, il faut 10 fois plus d’eau et 6 fois plus d’électricité pour la fabrication des ardoises synthétiques.

Toit En Ardoises ArtificiellesPrix D'une Toiture En Ardoise


Les différentes dispositions des ardoises synthétiques Il est possible de disposer les ardoises synthétiques selon divers schémas. Cela permet alors un rendu différent en fonction du modèle choisi. Voici les dispositions les plus courantes et leurs caractéristiques : la disposition à pureau dit : entier : aussi appelée disposition à recouvrement, chaque rang d’ardoise supérieur est mis en place en se décalant d’une demie largeur d’ardoise par rapport au rang précédent.

Toit En Ardoises Artificielles à Bruxelles



développé : dans cette disposition, le pureau apparent présente les ⅔ de l’ardoise. De plus, chacun des rangs d’ardoises se composent de 2 ardoises superposées l’une sur l’autre. Enfin, comme dans le modèle précédent, chaque ardoise du rang supérieur est positionnée en décalage d’une demie largeur d’ardoise du rang précédent.

ordinaire : dans ce type de disposition, les ardoises d’un même rang ne sont pas collées. Un espace correspondant au tiers de la largeur d’une ardoise est laissé entre chacune d’entre elles. Le reste de la mise en place est identique à la pose en pureau entier. développée : à l’instar de la disposition à pureau développé, le modèle à claire voie développée consiste à doubler la partie visible de l’ardoise, c’est-à-dire le pureau apparent.

Les types de pose d’ardoise synthétique La mise en place d’une toiture en ardoises synthétiques peut se faire selon deux méthodes de pose : Pose d’ardoise ou de tuile plate la pose clouée : il s’agit de la technique de pose la plus compliquée à réaliser. Elle consiste à trouer l’ardoise puis la clouer au voligeage de la charpente.

Ardoises Artificielles

la pose crochetée : cette méthode nécessite l’emploi de crochets qui sont alors fixés au voligeage ou au liteaunage puis, chaque ardoise prend place sur un crochet. Il s’agit dorénavant de la technique la plus employée, d’un côté de par sa pose plus facile et de l’autre pour sa meilleure protection et résistance, face au vent notamment.

Ardoises Fibro Ciment : Tous Formats, Toutes DimensionsToiture En Ardoise : Naturelle Ou Synthétique


En effet, il faudra que la face disposant d’un biseau soit placée en extérieur. Ce biseautage permet une meilleure évacuation de la pluie notamment. Dans ces deux types de mises en place, il faudra veiller à ce que les ardoises se chevauchent afin d’obtenir une toiture parfaitement hermétique. Quelle que soit la technique pour laquelle vous souhaitez opter, la pose devra être réalisée de bas en haut.

Pour finir, il faut savoir que l’ardoise, synthétique comme naturelle, est très peu adaptée pour les toitures plates ou arrondies. Les normes et labels Pour s’assurer de la qualité des ardoises, il faut savoir que des normes et des labels existent et permettent d’attester la performance et la résistance du matériau.

Ardoises Artificielles

Elle concerne notamment les ardoises issues de l’Europe. Différents paramètres sont compris dans cette norme et ont pour but de garantir la qualité de ces ardoises - prix toit. Ces derniers sont représentés par lettres A, T et S, signifiant : A Taux d’absorption de l’eau Les ardoises peuvent être classées selon 2 catégories : A1 : le taux d’absorption à l’eau est inférieur à 0.

60 % T Résistance à l’oxydation et aux chocs thermiques Les ardoises sont classées de T1 à T3. Les ardoises en classe T1 offrent une meilleure protection face à l’oxydation et/ou aux chocs thermiques. T1 : aucune coulure de rouille T2 : oxydation + taches + coulures T3 : oxydation + trous dans l’ardoise S Exposition aux pluies acides (régions fortement polluées par le dioxyde de soufre pouvant altérer la dureté de l’ardoise) Les valeurs s’étendent de S1 à S3, S1 représentant la meilleure résistance.

Ardoises Artificielles En Wallonie Et à BruxellesToit En Ardoises Artificielles à Bruxelles


De plus, ce dernier atteste d’un taux d’absorption à l’eau inférieur à 40 %. Les démarches administratives pour une toiture en ardoise synthétique Il faut savoir que la mise en place d’une toiture en ardoises synthétiques peut se voir interdite ou contrainte. En effet, du fait que ce soit un poste de travaux touchant à l’aspect visuel extérieur du logement, il se peut que des déclarations administratives soient obligatoires et que des documents d’urbanismes refusent ce type de toiture.

How useful was this post?