OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

entrepreneur toiture mons

Différences Entre Ardoises Naturelles Et Artificielles

En effet, si l'ardoise artificielle constitue une , c'est en raison de son coût au mètre carré. La . Utilisation de la fibres-ciment pour les toits en pente et les bardages Applicable sur toute , l'ardoise en fibro-ciment est souvent utilisée, notamment à Andenne en province de Namur, dans les cas suivants : .

Les nouvelles constructions contemporaines privilégient l'ardoise artificielle en raison de ses et épurées ; . Grâce aux formats de ces ardoises, le couvreur peut afin de donner un cachet au toit de grande superficie ; . Afin de pouvoir sans risque pour la charpente, l'ardoise artificielle est préférée car moins lourde ; .

Toiture En Ardoise : Avantages, Inconvénients, Entretien Et PrixBien Entretenir Son Toit En Ardoises Naturelles Ou Artificielles


Toiture En Ardoise : Naturelle Ou SynthétiqueArdoise De Toiture


Entretien d'une toiture en ardoises artificielles À l'instar de l'ardoise en roche de schiste, l' est un matériau très résistant et très isolant qui dispose d'une . En revanche, sa constitution entraîne une apparition plus rapide et plus fréquente de . Ce désagrément ne survient en général pas avant une quinzaine d'années et peut être (tous les 3 à 5 ans).

Envie d'en savoir plus sur les travaux de toiture dans la région d'Andenne ? Pour un complément d'information sur la , n'hésitez pas à prendre contact avec les . Nous sommes disponibles par téléphone mais également via le formulaire de contact et de devis de toiture en ligne. .

Ardoises Artificielles Fibres

De nombreux gens sont attirés par le charme et l'élégance des toitures en ardoises naturelles. Malheureusement, leur cout assez élevé constitue le principal inconvénient pour la plupart. Toutefois, il existe une autre alternative pour ces personnes désirant bénéficier de l'esthétique de ce matériau de toiture, sans pour autant disposer d'un budget élevé.

Les Ardoises Artificielles Ou SynthétiquesPrix D'une Toiture Ardoise - Coût Moyen & Tarif D'installation


Elle résulte d'une fabrication industrielle à partir d'un mélange proportionné de fibres minérales et de ciment. Cette composition en « fibrociment » est finalement le même matériau que l'on retrouve dans les ETERNIT. La différence c'est que l'ardoise synthétique est texturée et colorée de manière à ressembler le plus possible à l'ardoise naturelle.

Également, leur durabilité n'est effectivement pas identique. Étant constituée de pierre solide et robuste, l'ardoise naturelle est donc nettement plus résistante. Aussi, elle est dotée d'une très longue durée de vie environnant les 100ans. Une des qualités exceptionnelles de la toiture en ardoise naturelle. En ce qui concerne la toiture en ardoise synthétique, elle n'est en effet pas aussi pérenne que la précédente.

Si vous disposez d'un budget limité pour vos travaux de toiture, alors la deuxième option est faite pour vous, sachant que le prix du m2 varie entre 50 à 80euros. Cependant, un toit en ardoise synthétique nécessite beaucoup d'entretien, contrairement au naturel. Ce qui va occasionner plus de dépense dans un avenir proche.

Toiture En Ardoise Synthétique : Avantages, Inconvénients



Vous souhaitez mettre en place ou rénover une couverture en ardoise mais ne savez pour quel modèle opter ? On répond à nombre de vos interrogations dans ce guide sur l'ardoise synthétique. Vous y trouverez notamment son prix au mètre carré mais aussi ses caractéristiques, avantages et inconvénients. Le coût pour un revêtement en ardoises synthétiques Pour se doter d'une toiture en ardoises synthétiques, plusieurs critères pourront venir influencer le tarif.

Une Toiture En Ardoise Pour Un Rendu UniqueUne Toiture En Ardoise Pour Un Rendu Unique


A l'unité, le prix des ardoises évolue entre 0,5 et 1,50 €. Cette indication est particulièrement intéressante lorsque quelques ardoises seulement doivent être changées. Prix pour la pose d'ardoises synthétiques Pour réaliser la mise en place des ardoises synthétiques, l'appel à un professionnel est de mise. En effet, elle nécessite de disposer de savoir-faire particuliers et de techniques.

L'ardoise synthétique se compose de fibrociment. Elle comprend alors : des fibres organiques des fibres de ciment des additifs minéraux de l'eau Un traitement est appliqué sur le tout afin de conférer une parfaite résistance face à l'humidité notamment, mais aussi pour lutter contre les moisissures. Les caractéristiques techniques d'ardoises synthétiques Les ardoises synthétiques se matérialisent le plus souvent sous forme : rectangulaires pour les plus courantes ; en losange ; carrées ; d'écailles, c'est-à-dire arrondie ; en ogive.

La teinte la plus classique est le gris et comprend toutes les nuances allant du gris clair au noir. Toutefois, il est également possible de trouver des ardoises dans d'autres couleurs comme le bleu, le vert ou encore l'orangé. Pour la texture du matériau, là encore des variations sont observables et modifieront le rendu final et l'esthétique du revêtement.

Ardoises

En termes de poids, cela correspond à environ 17 kg par mètre carré. Les avantages d'une toiture en ardoise synthétique L'ardoise synthétique dispose d'un certain nombre de points forts parmi lesquels il est possible de citer : le prix Ce type d'ardoise, à l'inverse de l'ardoise naturelle, reste très abordable en termes de prix.

How useful was this post?